Mise en examen d’Arnaud Lagardère pour abus de biens sociaux : une chute annoncée

Justice : Arnaud Lagardère mis en examen pour "abus de biens sociaux"
          Mardi 30 avril, Arnaud Lagardère a dû renoncer à son poste de PDG du groupe familial suite à sa mise en examen pour abus de biens sociaux. De ses différents échecs à la vente du JDD au groupe Bolloré, chronique d’une chute annoncée.

Le mardi 30 avril, Arnaud Lagardère a été contraint de quitter son rôle de PDG au sein de l’entreprise familiale à la suite de sa mise en examen pour abus de biens sociaux. Cette décision fait suite à une série d’échecs, notamment dans la tentative de vente du Journal du Dimanche au groupe Bolloré. Ce parcours tumultueux semble annoncer la fin d’une ère pour le dirigeant, marqué par une descente aux enfers prévisible.

Arnaud Lagardère confronté à des difficultés

En juillet 2023, le Journal du Dimanche n’est pas disponible dans les kiosques en raison d’une grève massive de la rédaction. Cette situation intervient alors que Vincent Bolloré est sur le point de racheter l’hebdomadaire au groupe Lagardère. Après six semaines de conflit social, de nombreux employés quittent l’entreprise, marquant ainsi la fin d’un empire médiatique et industriel fondé par Jean-Luc Lagardère et transmis à son fils Arnaud en 2003. Suite au décès soudain de Jean-Luc Lagardère le 14 mars 2003, son fils se retrouve à la tête du groupe avec des sentiments ambivalents envers l’héritage paternel.

Arnaud Lagardère face à des ennuis judiciaires

Au cours de la décennie suivante, Arnaud Lagardère tente de se faire un nom, abandonne le secteur de l’aéronautique et subit un revers dans le domaine du sport. Les dettes et les difficultés financières s’accumulent. À la fin de l’année 2023, l’empire paternel est entièrement démantelé et le groupe Vivendi de Vincent Bolloré en prend le contrôle. Cependant, Arnaud Lagardère conserve officiellement son poste de dirigeant au sein du groupe. Cependant, le mardi 30 avril, il est contraint de renoncer à ses fonctions suite à sa mise en examen pour abus de biens sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut