Michael Douglas incarne Benjamin Franklin dans la série politique « Franklin » sur Apple TV +, tournée en France.

"Franklin" : Michael Douglas impérial dans le rôle de Benjamin Franklin
          La série "Franklin", tournée en France avec Michael Douglas dans le rôle d'un ambassadeur officieux des Etats-Unis venu appeler la France à l'aide, est une passionnante série politique située à la Cour de Louis XVI. La série américaine est diffusée sur Apple TV +.

La série « Franklin », produite en France avec la participation de Michael Douglas dans le rôle principal d’un diplomate américain non officiel sollicitant le soutien de la France, offre une intrigue captivante se déroulant à la Cour de Louis XVI. Ce programme politique de haute volée, qui met en lumière les relations internationales et les enjeux de pouvoir de l’époque, est actuellement diffusé sur la plateforme de streaming Apple TV +. L’interprétation remarquable des acteurs et la reconstitution minutieuse de l’époque font de cette série un incontournable pour les amateurs de drames historiques et de suspense.

En décembre 1776, Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique, se voit confier une mission officieuse à Paris : appeler à l’aide pour soutenir la jeune nation américaine dans sa lutte contre les troupes britanniques. À 70 ans, Franklin a derrière lui un parcours impressionnant en tant qu’imprimeur, auteur, philosophe politique et scientifique, mais il n’a encore que peu d’expérience en diplomatie.

Le récit de ce voyage en France et à la Cour de Louis XVI est raconté dans la série « Franklin ». L’émissaire n’est pas le bienvenu : le roi de France refuse d’aider les Américains et le ministre des Affaires étrangères feint même d’ignorer la demande de Franklin.

C’est la première fois que Michael Douglas, âgé de 80 ans, se retrouve dans une fiction historique. Il incarne avec brio ce personnage plein d’esprit et de galanterie, arborant un étrange chapeau en fourrure façon Davy Crocket, se déplaçant des dîners mondains aux représentations à l’opéra.

La série met en scène une multitude de personnages secondaires, tels que Beaumarchais, auteur du « Mariage de Figaro » et acteur politique, les femmes mariées que Franklin séduit, son petit-fils de 17 ans découvrant les femmes et la mode, un marchand d’armes français cherchant à profiter de la situation en aidant l’Américain, ainsi qu’une kyrielle de Britanniques et d’espions cherchant à saboter l’opération.

Bien loin des productions historiques lourdes et des séries patriotiques, « Franklin » offre avant tout une leçon de politique. La série montre comment Franklin parvient à ses fins en jouant habilement sur le ressentiment des Français envers les Britanniques. Cette stratégie lui prendra deux ans pour aboutir. Cependant, avec huit épisodes, la série peut sembler un peu longue à découvrir sur Apple TV+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut