Meurtre de Jam Master Jay : Deux hommes coupables après 20 ans

Deux hommes reconnus coupables du meurtre en 2002 de Jam Master Jay, fondateur du groupe de rap Run-DMC
          Les suspects, Ronald Washington et Karl Jordan Jr., avaient été inculpés en 2020, près de vingt ans après la mort de Jam Master Jay. Leur peine n'a pas encore été prononcée.

En 2020, Ronald Washington et Karl Jordan Jr. ont été inculpés pour leur implication dans la mort de Jam Master Jay, survenue près de vingt ans plus tôt. À ce jour, leur peine n’a toujours pas été déterminée.

Deux individus ont été reconnus coupables par un jury du tribunal fédéral de Brooklyn pour le meurtre en 2002 de Jam Master Jay, le DJ et fondateur du groupe Run-DMC. Ce dernier, une figure emblématique du hip-hop, avait été tragiquement abattu dans son studio d’enregistrement à New York, laissant derrière lui trois enfants. Pendant près de vingt ans, ce crime était resté non résolu jusqu’à ce que les deux suspects, Ronald Washington et Karl Jordan Jr, soient inculpés en 2020.

Lors du procès qui a duré près d’un mois, les témoins du crime ont finalement brisé le silence, permettant ainsi aux procureurs de confondre les coupables. Ronald Washington a même lancé au moment de quitter la salle d’audience : « Vous venez de tuer deux innocents », provoquant la tristesse des proches des accusés. La peine sera prononcée ultérieurement.

Les procureurs ont affirmé que les deux hommes avaient agi par vengeance, suite à leur exclusion d’une vente de cocaïne. Karl Jordan Jr, âgé de 18 ans à l’époque et filleul de la victime, aurait tiré sur Jam Master Jay, tandis que Ronald Washington maintenait les autres personnes présentes en joue.

Une nouvelle source de revenus aurait poussé le DJ à s’impliquer dans le trafic de drogue, selon les procureurs. Cette facette sombre de sa vie a été révélée lors du procès, alors que le groupe Run-DMC commençait à perdre en popularité.

La mort de Jam Master Jay a profondément choqué l’univers du rap, rappelant les assassinats de Tupac Shakur en 1996 et de The Notorious B.I.G. en 1997. Les funérailles du DJ ont été grandioses, rassemblant de nombreuses personnalités du monde du rap américain. Le trio Run-DMC, considéré comme l’un des pionniers du rap, a marqué l’histoire de la musique avec des titres comme « It’s Like That », « It’s Tricky » et leur reprise célèbre de « Walk This Way » en collaboration avec le groupe de rock Aerosmith.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut