Mesure de réparation judiciaire pour lycéen ayant jeté chatons d’un pont en Aveyron

Aveyron : un lycéen va faire l’objet d’une mesure de réparation judiciaire après avoir jeté des chatons du haut d’un pont
          Plusieurs associations de protection animale ont dénoncé la diffusion d'une vidéo dans laquelle un lycéen se filme jetant des chatons par dessus un pont.

Divers organismes de défense des animaux ont exprimé leur indignation face à la publication d’une vidéo montrant un adolescent en train de jeter des chatons par-dessus un pont.

Un adolescent filmé en train de maltraiter des chatons en Aveyron

Un lycéen a été placé en garde à vue le mardi 9 avril après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant en train de jeter des chatons d’un pont dans l’Aveyron. Le procureur de la République de Rodez, Nicolas Rigot-Muller, a indiqué à franceinfo que le jeune homme fera l’objet d’une mesure de réparation judiciaire.

La vidéo montre le jeune adolescent en train de saisir plusieurs chatons et de les jeter par-dessus un pont avec un air amusé. On l’entend prononcer « Salam Aleykoum les p’tits chats ! » pendant qu’une seconde personne, derrière la caméra, lui crie de ne pas faire ça.

La police nationale de l’Aveyron avait signalé que le jeune homme avait été placé en garde à vue et devrait répondre de ses actes devant la justice.

Les avocats de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la Fondation Brigitte Bardot ont contacté le parquet pour déposer plainte. Le procureur de Rodez a expliqué que le jeune garçon avait reconnu et regretté les faits et qu’il ferait l’objet d’une mesure de réparation par la protection judiciaire de la jeunesse de l’Aveyron, sans passer devant un juge des enfants.

Par ailleurs, le parquet de Rodez a souligné que la vidéo avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux TikTok et d’autres plateformes, révélant l’identité du mineur. Des menaces de mort ou de violences ont été proférées à son encontre, ce qui entraînera l’ouverture de procédures judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut