Menaces terroristes visant 122 établissements scolaires dans les Hauts-de-France

Hauts-de-France : 122 établissements scolaires visés par des menaces terroristes
          Plusieurs élèves des Hauts-de-France ont reçu des messages à caractère terroriste, samedi 23 mars. Leur auteur se présente comme un combattant de l'État islamique et évoque des attaques à l'explosif lundi contre 122 collèges et lycées de la région.

Le samedi 23 mars, de nombreux élèves résidant dans la région des Hauts-de-France ont été la cible de messages à connotation terroriste. L’individu derrière ces messages se fait passer pour un membre de l’État islamique et menace d’attaquer lundi prochain 122 établissements scolaires de la région avec des explosifs.

Des messages à caractère terroriste découverts sur les téléphones de lycéens

Le samedi 23 mars, plusieurs lycéens ont eu la surprise de découvrir des messages à caractère terroriste sur leur téléphone. L’auteur de ces messages se présente comme un combattant de l’État islamique et évoque des attaques à l’explosif prévues pour le lundi suivant contre 122 collèges et lycées des Hauts-de-France. Cette menace a semé l’inquiétude parmi les élèves, certains avouant même envisager d’aller en cours avec appréhension.

Préoccupation des syndicats d’enseignants

Ces messages ont été diffusés via l’ENT, l’espace numérique de travail des établissements scolaires, où enseignants, élèves et parents peuvent communiquer. L’auteur aurait réussi à accéder à certains comptes pour y diffuser des messages malveillants. Il y a une semaine à peine, une cinquantaine d’établissements de la région parisienne avaient déjà été la cible d’une attaque similaire. Cette situation préoccupe grandement les syndicats d’enseignants, qui craignent pour la sécurité des élèves et du personnel des établissements scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut