Menaces de mort et tags à la permanence LR d’Annecy: plainte du président départemental

Haute-Savoie : la permanence de LR taguée à Annecy avec des menaces de mort
          Le président du parti Les Républicains en Haute-Savoie et et président du conseil départemental va porter plainte.

Le président du parti Les Républicains en Haute-Savoie ainsi que le président du conseil départemental ont l’intention de déposer une plainte.

La permanence des Républicains taguée à Annecy

La permanence des Républicains à Annecy (Haute-Savoie) a été vandalisée avec des menaces de mort, comme le rapporte France Bleu pays de Savoie le mercredi 1er mai.

Les graffitis ont été découverts mercredi. Sur la vitrine du local, on peut lire le message écrit en blanc, « Matisse sera vengé », en référence au meurtre de Matisse à Châteauroux dans l’Indre, un adolescent de 15 ans poignardé à mort le 27 avril dernier. Des menaces de mort ont également été peintes en rouge sur la vitrine, ainsi que des croix celtiques.

Plainte de Martial Saddier

Suite à ces actes de vandalisme, Martial Saddier, président du parti Les Républicains en Haute-Savoie et président du conseil départemental de Haute-Savoie, a décidé de porter plainte jeudi auprès de la police nationale.

Martial Saddier estime qu’il est trop tôt pour accuser qui que ce soit. Cependant, il constate une détérioration du climat général et appelle au respect.

Pour le président du conseil départemental de Haute-Savoie, « dans une République, dans une démocratie, vandaliser un parti politique reconnu est un scandale, c’est inacceptable, peu importe le parti politique concerné ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut