Menace d’attaque au couteau : Collégiens de Côte-d’Or sous le choc

Côte-d'Or : les collégiens sous le choc après la menace d'une attaque au couteau
          La principale du collège de Chenôve (Côte-d'Or) a sans doute évité un carnage, vendredi 15 mars. Elle a déclenché l'alarme alors qu'elle était menacée par un élève de 15 ans armé d'un couteau. L'adolescent a été placé en garde à vue.

Le vendredi 15 mars, la directrice du collège de Chenôve (Côte-d’Or) a probablement empêché un drame en déclenchant l’alarme alors qu’elle était confrontée à un élève de 15 ans muni d’un couteau. Suite à cet incident, l’adolescent a été placé en garde à vue.

Un incident violent dans un collège de Chenôve

Un élève de troisième a semé la panique au collège de Chenôve (Côte-d’Or) en sortant un couteau de cuisine et en le pointant vers la proviseure. Il avait auparavant remis une lettre menaçante à la principale, évoquant des intentions meurtrières et la prise d’otages, en référence aux attentats de 2015 en région parisienne.

Le vendredi 16 mars, dans l’après-midi, l’adolescent de 15 ans a été bloqué dans un couloir après que la proviseure a réussi à s’échapper dans son bureau et à déclencher l’alarme anti-intrusion. L’établissement a été placé en confinement par mesure de sécurité. Le jeune homme a également proféré des menaces envers un agent de maintenance.

Une réaction rapide et professionnelle

Le jeune agresseur a été placé en garde à vue pour violences avec arme, menace de mort et introduction d’armes dans un établissement scolaire. Il avait été exclu quelques jours auparavant pour des problèmes de discipline. Heureusement, la proviseure n’a pas été blessée lors de l’incident.

Face à cette situation traumatisante, une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les élèves et le personnel du collège de Chenôve. Le maire de la ville a salué le courage et le sang-froid des personnels de l’établissement face à cet événement violent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut