Menace au couteau : collégien interpellé à Dijon (Côte-d’Or)

Côte-d'Or : la principale d'un collège a été menacée au couteau par un élève
          Un collégien a été interpellé à Dijon (Côte-d'Or), vendredi 15 mars, après avoir menacé la principale de son établissement avec un couteau. L'élève de troisième a été placé en garde à vue.

Le vendredi 15 mars, à Dijon, un adolescent scolarisé au collège a été appréhendé pour avoir proféré des menaces à l’encontre de la principale de son établissement en brandissant un couteau. Ce jeune, qui est en classe de troisième, a ensuite été conduit en garde à vue pour être entendu par les autorités compétentes.

Des spécialistes dépêchés au collège Édouard Herriot de Chenôve après une tentative d’agression

Des experts en médecine et en psychologie ont été envoyés au collège Édouard Herriot de Chenôve (Côte-d’Or) le samedi 16 mars pour apporter leur aide aux élèves et aux enseignants encore sous le choc. Le vendredi 15 mars, un élève de troisième, qui avait été exclu, a essayé de retourner en classe. Une fois dans le bureau de la principale, il lui a remis une lettre et l’a menacée avec un couteau de cuisine. Le maire de Chenôve a salué le calme et le courage de la principale, qui a immédiatement déclenché le protocole de confinement avant de se réfugier dans son bureau.

Une enquête ouverte suite à l’incident

Les professeurs ont barricadé les portes de leurs salles de classe avec leurs élèves. Les policiers en patrouille dans les environs sont rapidement intervenus et ont arrêté le jeune homme armé. Les élèves du collège ont été profondément choqués par cet incident. Dans la lettre confuse remise à la principale, le collégien fait référence aux attentats de Paris de 2015 et évoque une prise d’otage. Une enquête a été ouverte pour menaces de mort et violence au sein de l’établissement scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut