Mélanie Boulanger, ex-maire de Canteleu, jugée pour trafic de drogue

Trafic de drogue à Canteleu : l'ex-maire de la ville jugée pour complicité
          L'ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger, comparait à partir du lundi 27 mai devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Elle est jugée pour complicité de trafic de stupéfiants.

Mélanie Boulanger, qui a occupé le poste de maire de Canteleu en Seine-Maritime, se retrouve actuellement face au tribunal correctionnel de Bobigny à partir du lundi 27 mai. Elle est accusée de complicité dans un réseau de trafic de drogue.

Une affaire de trafic de drogue à Canteleu

En octobre 2021, Mélanie Boulanger, maire de Canteleu depuis 2014, a été placée en garde à vue pendant plus de 30 heures à l’hôtel de police de Rouen. Son adjoint a également été interpellé et entendu dans le cadre de cette affaire.

Depuis 2019, des écoutes téléphoniques et des surveillances ont révélé une possible implication des deux élus dans un réseau de trafic de drogue à Canteleu. Cependant, à ce stade, aucune charge n’avait été retenue contre la maire. Mélanie Boulanger avait déclaré : « Il s’est agi pour moi de répondre à des questions sur les liens que j’aurais pu entretenir avec des personnes impliquées dans un trafic de drogue de très grande envergure. Or, je n’ai aucun lien avec ces gens-là ».

Démission de Mélanie Boulanger

Six mois plus tard, la maire et son adjoint ont été mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, des accusations contestées par leur défense. Mélanie Boulanger a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Bobigny en janvier 2024. Agée de 47 ans, elle a démissionné en février de ses fonctions de maire et de conseiller régional pour des raisons de santé. Le procès est prévu pour se dérouler jusqu’au 24 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut