Meilleur démarrage de l’année en France : Un p’tit truc en plus attire 280 000 spectateurs en 24h

Cinéma : le film "Un p'tit truc en plus" signe le meilleur démarrage de l'année en France
          Artus et sa bande de comédiens amateurs ont attiré près de 280 000 spectateurs, 24 heures après la sortie officielle du film, mercredi.

Artus et sa troupe de comédiens non professionnels ont réussi à rassembler une impressionnante foule de près de 280 000 spectateurs en seulement 24 heures, suite à la sortie officielle de leur film en salle le mercredi.

Débuts remarquables pour le premier film d’Artus en tant que réalisateur

Le premier film réalisé par l’acteur et humoriste Artus, intitulé « Un p’tit truc en plus », a connu un excellent démarrage. Cette comédie abordant le sujet du handicap mental a en effet réalisé le meilleur démarrage de l’année, selon les chiffres de CBO Box-Office, en réunissant 279 635 spectateurs lors de sa sortie le mercredi 1er mai. Ce score dépasse celui de blockbusters tels que « Dune : deuxième partie » ou « Kung Fu Panda 4 ».

Ce long métrage met en vedette Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi, dans l’histoire d’un père et de son fils en fuite, se faisant passer pour un éducateur spécialisé et un pensionnaire dans un centre de vacances pour jeunes en situation de handicap mental. Une particularité du film est la participation d’une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap, jouant aux côtés des acteurs professionnels.

Les autres films au box-office

La semaine du 24 au 30 avril a été marquée par le succès du biopic autorisé sur Amy Winehouse, « Back to Black », qui a attiré 367 000 spectateurs et s’est classé en tête du box-office, devant « Kung Fu Panda 4 » et la comédie française « N’avoue jamais » avec André Dussollier et Sabine Azéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut