Max Verstappen triomphe à Bahreïn pour le premier Grand Prix de F1 de la saison, devant Perez et Sainz (Ferrari)

F1 : jamais inquiété, Max Verstappen remporte le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn
          Parti en pole position, le triple champion du monde lance idéalement sa saison par une victoire, devant son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, et Carlos Sainz (Ferrari).

Parti en première position sur la grille de départ, le pilote triple champion du monde a débuté sa saison de la meilleure des manières en remportant la course, devant son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, et Carlos Sainz qui pilote pour l’écurie Ferrari.

Verstappen domine le Grand Prix de Bahreïn

La saison de Formule 1 a débuté en fanfare avec le premier Grand Prix de l’année remporté par Max Verstappen le samedi 2 mars 2024. Le pilote néerlandais, au volant de sa Red Bull, a survolé la course après avoir décroché la pole position. Il a pris une avance confortable dès le début de la course et n’a jamais été inquiété, franchissant la ligne d’arrivée devant son coéquipier Sergio Pérez et Carlos Sainz de Ferrari.

Leclerc en difficulté

Pendant 57 tours, Max Verstappen n’a eu qu’à gérer sa course, repoussant toute menace potentielle. Charles Leclerc, quant à lui, a connu un départ mouvementé, perdant des places après un accrochage avec Lance Stroll. Le pilote monégasque n’a pas été en mesure de rivaliser pour les places d’honneur, terminant finalement à la quatrième place.

Le reste de la course a été marqué par quelques duels pour les positions intermédiaires, avec Charles Leclerc comme principal perdant. Malgré une belle bagarre avec son coéquipier Carlos Sainz, Leclerc n’a pu faire mieux que la quatrième place, laissant George Russell et Lando Norris compléter le top 6.

Pas de miracle pour Ocon et Gasly

Alors que Max Verstappen dominait la course, Sergio Pérez parvenait à remonter jusqu’à la deuxième place, mettant en avant la puissance des Red Bull. En revanche, les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon ont connu une journée difficile, terminant loin des points au volant de leur Alpine en difficulté en ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut