Max Verstappen en pole position au Grand Prix d’Arabie saoudite, Charles Leclerc 2ème

F1 : Max Verstappen en pole position au Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc deuxième
          Le Néerlandais est arrivé en tête des essais qualificatifs du Grand Prix d’Arabie saoudite au volant de sa Red Bull, vendredi à Djeddah. Il partira en pole samedi devant Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier Sergio Pérez.

Lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie saoudite, c’est le pilote Néerlandais qui s’est illustré en décrochant la pole position au volant de sa Red Bull. Ce résultat lui permettra de s’élancer en tête de la grille de départ samedi, devant Charles Leclerc de chez Ferrari et son coéquipier Sergio Pérez.

Max Verstappen en pole position pour le Grand Prix d’Arabie saoudite

Suite aux essais qualificatifs en Arabie saoudite à Djeddah, Max Verstappen a brillamment décroché la pole position pour la course qui se déroulera samedi. Avec un temps de 1’27″472, il a établi un nouveau record du circuit, reléguant Charles Leclerc et Sergio Pérez en deuxième et troisième position sur la grille de départ. Les pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly partiront respectivement des 17e et 18e places, confirmant un début de saison difficile pour l’écurie Alpine.

Un début de saison impressionnant pour Max Verstappen

Max Verstappen a dominé les qualifications en Arabie saoudite, reléguant ses concurrents à plusieurs dixièmes de seconde. Malgré des problèmes de pneus neufs en fin de séance, Charles Leclerc a tout de même réussi à décrocher la deuxième place sur la grille de départ. Lewis Hamilton, quant à lui, a eu du mal avec l’adhérence de sa Mercedes et partira de la huitième position. Les pilotes Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont connu une séance difficile et partiront respectivement des 17e et 18e places.

Des perspectives d’amélioration pour Alpine

Les pilotes de l’écurie Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont exprimé leur déception après une qualification difficile en Arabie saoudite. En sortant dès la Q1, ils savent qu’ils ont du travail à faire pour améliorer leurs performances. Pierre Gasly a souligné la nécessité de patience et de travail pour progresser dans la hiérarchie de la Formule 1. Malgré les difficultés rencontrées, l’équipe Alpine reste déterminée à relever le défi et à progresser au fil des prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut