Maurice Le Coutour, le doyen des Français, fête ses 110 ans entouré de sa famille et ses amis

Le doyen des Français, Maurice Le Coutour, fête ses 110 ans
          Le Normand a été célébré, dimanche, par sa famille et ses amis.

Dimanche dernier, le Normand a été honoré par ses proches lors d’une célébration chaleureuse et conviviale. Sa famille et ses amis étaient présents pour lui témoigner tout leur amour et leur reconnaissance.

Une longue vie bien remplie

Maurice Le Coutour a célébré son 110e anniversaire entouré de sa famille et de ses amis le dimanche 12 mai. Il est le doyen des hommes français, bien que Marie-Rose Tessier détienne le titre pour les femmes avec ses 113 ans. Pour rendre hommage à cette star du jour, il fallait faire la queue pour lui offrir son cadeau. La célébration a eu lieu à Gouberville, dans la Manche, le village où il est né le 12 mai 1914 et où il est resté la majeure partie de sa vie.

Une vie bien vécue, sans excès

« Si je regarde en arrière sur ma vie jusqu’à mes 110 ans, je ne peux pas dire qu’elle ait été si mal. J’espère qu’elle va continuer sur cette lancée », déclare Maurice Le Coutour. Surnommé « le roc » par certains membres de sa famille, cet ancien épicier de Cherbourg a traversé deux guerres et a combattu en 1940. Son existence a été hors du commun, mais sans excès. Il n’a jamais touché à la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut