Marseille se prépare à accueillir la flamme olympique de Paris 2024

Paris 2024 : Marseille se prépare à accueillir la flamme olympique
          Marseille (Bouches-du-Rhône) se fait belle pour accueillir la flamme olympique, mercredi 8 mai. À l'arrivée du Belem, le monde entier posera ses yeux sur le Vieux-Port.

Le mercredi 8 mai, la ville de Marseille, située dans les Bouches-du-Rhône, se prépare avec soin pour recevoir la flamme olympique. C’est un événement très attendu, qui suscite l’excitation des habitants de la cité phocéenne. L’arrivée du Belem dans le Vieux-Port de Marseille sera un moment fort, où les regards du monde entier se tourneront vers cette magnifique ville méditerranéenne. C’est une occasion unique de célébrer l’esprit olympique et de mettre en valeur le patrimoine et la beauté de Marseille.

Nettoyage en profondeur à Marseille avant l’arrivée de la flamme olympique

À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, la municipalité a décidé de procéder à un nettoyage en profondeur de la ville afin d’accueillir dignement la flamme olympique. Pour ce faire, des jets à haute pression ont été utilisés pour éliminer toutes les taches présentes. En parallèle, cinq bateaux de nettoyage ont été mobilisés pour ramasser les déchets en mer, une initiative très bien accueillie par les habitants qui souhaiteraient voir le port plus régulièrement nettoyé. Au total, 32 000 m² de surface seront nettoyés, une opération habituellement réalisée quatre fois par an.

Un dispositif de sécurité conséquent pour encadrer les festivités

En vue de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, un dispositif de sécurité inédit a été mis en place. Pas moins de 6 000 agents, incluant des policiers, des gendarmes mobiles et des équipes du RAID, seront déployés pour assurer la sécurité des 150 000 personnes attendues sur le Vieux-Port, lieu central des festivités. Le Belem, transportant la flamme olympique, est quant à lui attendu le 8 mai prochain dans la cité phocéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut