Marseille rend hommage aux victimes des effondrements rue de Tivoli

Effondrements rue de Tivoli : Marseille rend hommage aux victimes
          Un rassemblement à la mémoire des huit morts a été organisé, mardi 9 avril, rue de Tivoli, à Marseille, un an après une explosion et l'effondrement de deux immeubles.

Le mardi 9 avril, une commémoration en hommage aux huit victimes a été organisée dans la rue de Tivoli à Marseille, un an après la tragique explosion et l’effondrement de deux immeubles. L’événement a rassemblé de nombreuses personnes venues se recueillir et rendre hommage aux disparus. Des proches des victimes, des habitants du quartier et des membres des services de secours étaient présents pour rendre un dernier hommage aux personnes décédées lors de cette catastrophe. Des discours ont été prononcés pour rappeler le souvenir des victimes et pour exprimer la solidarité envers les familles endeuillées. Des gerbes de fleurs ont été déposées sur les lieux du drame, marquant ainsi le respect et la compassion de la communauté. Cette cérémonie a permis de se souvenir de cette tragédie et de soutenir les personnes touchées par cette perte.

Une tragédie à Marseille : un hommage silencieux pour les huit victimes

En hommage aux huit victimes de l’explosion survenue dans la nuit du 8 au 9 avril 2023 à Marseille, un bouquet a été accroché pour chacune d’entre elles. Le mardi 9 avril, une centaine de Marseillais se sont rassemblés en silence près du lieu du drame pour se recueillir et laisser des messages sur un mur du souvenir. L’explosion a détruit un bâtiment situé au 17 rue de Tivoli, provoquant également l’effondrement d’un immeuble voisin qui a causé la mort de huit personnes et le déplacement de dizaines d’autres.

Une riveraine témoigne : « Je n’ai pas mis de mots du tout dessus. En fait, j’étais dans le déni pendant les premiers jours ».

Des familles toujours dans l’attente de réintégrer leur domicile

À ce jour, une cinquantaine de familles n’ont toujours pas pu retourner chez elles en raison des dégâts causés par l’explosion. L’enquête avance et a déjà déterminé que l’explosion s’était produite au premier étage du bâtiment. Cependant, il reste encore à établir les responsabilités afin que les sinistrés puissent être indemnisés pour les pertes subies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut