Marseille qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa

Ligue Europa : Marseille seul club tricolore qualifié pour les huitièmes de finale, après les éliminations de Lens, Rennes et Toulouse
          L'Olympique de Marseille a sauvé la soirée des clubs français en C3, jeudi, en éliminant le Shakhtar Donetsk (3-1) au stade Vélodrome pour la première de Jean-Louis Gasset.

Lors de la première de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille a offert une belle performance en C3 en battant le Shakhtar Donetsk 3-1 au stade Vélodrome. Cette victoire a permis de redonner un peu de fierté aux clubs français engagés dans cette compétition.

L’Olympique de Marseille a sauvé l’honneur en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après sa victoire contre le Shakhtar Donetsk (3-1) au stade Vélodrome. Les autres clubs français engagés dans la compétition, à savoir le Stade rennais, le RC Lens et Toulouse, ont malheureusement été éliminés malgré de belles performances. Les Bretons ont remporté leur match contre l’AC Milan (3-2) sans toutefois parvenir à se qualifier. De leur côté, les Sang et Or ont laissé échapper une avance de deux buts face à Fribourg (3-2 a.p.) et les Violets ont dominé Benfica sans réussir à marquer (0-0).

### Gasset réussit sa première

Jean-Louis Gasset, nouvel entraîneur de l’OM, a immédiatement redonné confiance à ses joueurs qui ont su s’imposer face au Shakhtar Donetsk. Malgré un début de match difficile avec un but encaissé, les Marseillais ont renversé la situation grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Geoffrey Kondogbia. Gasset peut être fier de cette première victoire qui met fin à une série de mauvais résultats pour le club phocéen.

### Lens, du rêve au cauchemar

Le RC Lens a vécu une soirée cauchemardesque en étant éliminé par Fribourg après avoir mené au score. Les Sang et Or, après un bon match nul à l’aller, ont perdu en prolongation malgré un bon début de match. La déception était grande pour l’équipe lensoise qui devra se concentrer sur le championnat pour espérer une qualification européenne la saison prochaine.

### Bourigeaud, un triplé pour rien

Benjamin Bourigeaud a inscrit un triplé lors de la victoire du Stade rennais contre l’AC Milan, mais cela n’a pas suffi pour qualifier son équipe. Malgré une belle prestation offensive, les Bretons ont encaissé des buts et se sont inclinés sur l’ensemble des deux matchs. Une défaite frustrante pour Rennes qui quitte la Ligue Europa avec regrets.

### Toulouse n’a pas su régler la mire

Malgré une nette domination face à Benfica, Toulouse n’a pas réussi à marquer et s’est incliné sur l’ensemble des deux matchs. Les occasions ont été nombreuses pour les Violets, mais l’efficacité a fait défaut. Une élimination amère pour Toulouse qui devra se concentrer sur le championnat pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut