Marseille en effervescence pour l’arrivée de la flamme olympique Paris 2024

Paris 2024 : Marseille en effervescence avant l'arrivée de la flamme olympique
          À la veille de la venue du Belem, qui transporte la flamme olympique, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, la ville est en pleins préparatifs.

À l’approche de l’arrivée du Belem à Marseille, avec à son bord la flamme olympique, les habitants de la ville s’affairent aux derniers préparatifs. La venue de ce navire emblématique suscite une effervescence particulière dans les Bouches-du-Rhône.

Arrivée de la flamme olympique à Marseille

La flamme olympique est attendue à Marseille (Bouches-du-Rhône) le mercredi 8 mai. A la veille de cet événement historique, le soleil brille et les préparatifs vont bon train. Le célèbre voilier Belem doit arriver mercredi, marquant ainsi le début officiel des Jeux olympiques de Paris. Sur le Vieux-Port, des denrées sont déchargées des camions en prévision de l’arrivée de la flamme. Un restaurateur se tient prêt à accueillir le public et a prévu large pour l’occasion.

« Une journée très émouvante »

« Avec 150 000 personnes qui arriveront sur le port demain, on a dû augmenter certaines quantités de nourriture », explique Malko Lora-Runco, responsable de la brasserie l’Arbre bleu. Les bateaux qui auront le privilège d’escorter le Belem se préparent également. Pour un marin chevronné résidant à Marseille depuis 50 ans, cette navigation est un accomplissement. « Ce sera une journée très émouvante, je pense, de pouvoir rencontrer la flamme », confie Guillaume Wattinne, propriétaire du Svanevit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut