Marseille : critique de l’opération « place nette » contre le trafic de drogue

Trafic de drogue à Marseille : l'opération "place nette" déjà critiquée
          Au lendemain de la visite surprise d'Emmanuel Macron dans les quartiers nord de Marseille, mardi 19 mars, l'utilité du dispositif "place nette" pour lutter contre le trafic de drogues est remise en cause par l'opposition et une partie des habitants.

Le jour suivant la visite inattendue d’Emmanuel Macron dans les quartiers nord de Marseille, le mardi 19 mars, le dispositif « place nette » pour contrer le trafic de drogues est remis en question par l’opposition politique et une partie des résidents locaux.

Emmanuel Macron à Marseille pour soutenir l’opération « place nette » XXL

Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 19 mars pour apporter son soutien au bilan de l’opération « place nette », qui a eu lieu dans la cité phocéenne et a abouti à 98 interpellations et 71 gardes à vue jusqu’à présent.

Cette action de lutte contre le trafic de drogues a été qualifiée d' »XXL » par le gouvernement. Cependant, Marine Le Pen, interrogée sur France Inter, a ironisé en déclarant que c’était peut-être un peu exagéré, estimant que l’opération était plutôt de taille « S, ‘Small' ». Elle a souligné le fait qu’il était démesuré de mobiliser 3 000 à 4 000 policiers et gendarmes pour saisir en deux jours seulement quatre armes, 98 munitions et huit kilos de cannabis.

Éric Dupond-Moretti critique les déclarations de Marine Le Pen

Réagissant dans la matinale de RMC, Éric Dupond-Moretti a annoncé un renforcement des moyens pour lutter contre le narcotrafic dans les années à venir. Il a affirmé que d’ici 2027, Marseille bénéficierait de 12 magistrats supplémentaires et 18 greffiers en plus pour faire face à ce fléau.

Pour les habitants de Marseille et leurs représentants, cette opération de grande envergure pourrait ne pas avoir l’effet escompté, car les trafics auraient repris dès le mardi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut