Marineland Antibes : décès d’une nouvelle orque, Inouk

Antibes : nouveau décès d’une orque à Marineland
          Cinq mois après la mort de Moana, une nouvelle orque, Inouk, est décédée au Marineland d’Antibes, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé le zoo marin jeudi 28 mars.

Jeudi 28 mars, le parc marin d’Antibes, situé dans les Alpes-Maritimes, a fait part du décès d’Inouk, une orque, cinq mois seulement après la disparition de Moana.

Une triste nouvelle pour le parc Marineland

Le parc Marineland a récemment fait face à une perte tragique avec la mort d’Inouk, un mammifère marin, dans son bassin à Antibes (Alpes-Maritimes). Cette nouvelle a profondément affecté les soigneurs animaliers et l’ensemble des équipes de Marineland, qui ont vu Inouk naître il y a 25 ans. Ce décès s’ajoute à celui d’une autre orque survenu il y a cinq mois.

Les spectacles de cétacés bientôt interdits

À partir de 2026, les spectacles impliquant des cétacés seront interdits. Dans ce contexte, le parc s’était déjà préparé à transférer les orques ailleurs. Cependant, la justice a été saisie et le déplacement des animaux a été annulé. Alors que le spectacle des orques devait reprendre, il a finalement été reporté. Muriel Arnal, présidente de l’association One Voice, souligne que le public ne souhaite plus assister à de tels spectacles, conscient que les orques sont des créatures hautement évoluées. Ces géants se retrouvent enfermés dans de petits bassins, s’ennuyant toute la journée.

L’association One Voice a annoncé son intention de déposer plainte contre Marineland, tandis qu’une expertise judiciaire est en cours pour évaluer la santé des mammifères marins présents dans le parc. Cette situation soulève de vives critiques à l’égard du parc aquatique, qui doit faire face à des pressions croissantes concernant le bien-être animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut