Marie-José Pérec ramène la flamme olympique en Guadeloupe sur un trimaran

Paris 2024 : "C’est un beau symbole de ramener cette flamme en Guadeloupe", pour Marie-José Pérec
          La championne olympique Marie-José Pérec sera sur le trimaran Banque Populaire pour le relais de la flamme vers les Antilles françaises. Elle était, avec Armel le Cléac’h, invitée du 13 Heures, lundi 8 avril.

Marie-José Pérec, célèbre championne olympique, participera au relais de la flamme vers les Antilles françaises à bord du trimaran Banque Populaire. Sa présence aux côtés d’Armel le Cléac’h a été annoncée lors de leur invitation commune au journal télévisé de 13 heures le lundi 8 avril.

Marie-José Pérec et d’autres personnalités transportent la flamme olympique

Marie-José Pérec, triple championne olympique, a été sélectionnée pour embarquer à bord du bateau Maxi Banque Populaire XI, afin de participer au relais de la flamme olympique. Dans une interview accordée au 13 Heures, elle a exprimé sa confiance en affirmant qu’elle avait accepté cette mission en connaissance de cause. Malgré son enthousiasme pour cette aventure, elle a avoué ressentir une certaine appréhension : « Je ne vous cache pas que j’ai quand même très peur », a-t-elle ajouté.

« Les Jeux, une célébration de toute la France »

Marie-José Pérec a souligné l’importance symbolique de la traversée de l’Atlantique par la flamme olympique. Elle a notamment évoqué l’attente des Guadeloupéens, qui voient en cet événement une reconnaissance pour les champions venant des Outre-mer. Selon elle, les Jeux olympiques ne se limitent pas à Paris, mais célèbrent toute la France dans sa diversité et son talent sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut