Mariage d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale en Normandie lors des commémorations du Débarquement

80 ans du Débarquement : un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se marie en Normandie
          En marge des commémorations du Débarquement, un vétéran américain centenaire a épousé sa dulcinée, samedi 8 juin, à Carentan-les-Marais (Manche).

En marge des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, un ancien combattant américain âgé de 100 ans s’est uni à sa bien-aimée le samedi 8 juin à Carentan-les-Marais, dans le département de la Manche.

Un mariage émouvant à Carentan-les-Marais

Harold Terens, âgé de 100 ans, et sa compagne Jeanne, âgée de 96 ans, ont décidé de se marier à Carentan-les-Marais, en Normandie, loin de leur rêve initial de Venise. Leur union a eu lieu le samedi 8 juin, à proximité des plages du Débarquement, attirant des invités venus de loin pour assister à la cérémonie. Une femme présente lors de l’événement confie son émotion en révélant : « C’est beau. Je suis émue de ce que j’ai pu voir au moment de la guerre, maintenant c’est beau de les voir ».

Un mariage chargé de symboles

Harold a joué un rôle crucial en tant qu’opérateur radio de l’US Air Force pendant le Débarquement du 6 juin 1944. Par la suite, il s’est porté volontaire pour transporter des prisonniers allemands et des troupes alliées de Normandie vers l’Angleterre. Il y a cinq ans, il a été honoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron.

Célébrer son mariage en Normandie, seulement deux jours après les commémorations du Débarquement, revêt une signification particulière pour cet ancien combattant. « C’était si triste il y a 80 ans ici, et je suis encore tout ému. J’aimerais que le monde entier soit en paix et j’espère que notre histoire d’amour inspirera de nombreuses personnes dans le monde qui souffrent aujourd’hui, comme en Ukraine et à Gaza », déclare-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut