Marché de Sète : vie des poissonniers sur les Halles, produits de la mer locaux en vedette (97 caractères)

Halles de Sète : ces poissonniers qui ont passé leur vie sur le marché
          Mercredi 24 avril, le 13 Heures vous fait découvrir Sète, dans l'Hérault, avec son marché proposant encornés, huîtres, poulpes, et autres produits de la mer venus directement des pêcheurs locaux.

Le 13 Heures du mercredi 24 avril vous emmène à la découverte de la charmante ville de Sète, située dans l’Hérault. Vous pourrez y apprécier son marché coloré où vous pourrez déguster des encornets, des huîtres, des poulpes et bien d’autres produits de la mer, fraîchement pêchés par les marins locaux.

Une institution sétoise : les halles de Sète

Au cœur de la ville de Sète, entre l’étang de Thau et la Méditerranée, se trouvent les célèbres halles. Ces halles, véritable vaisseau amiral de la ville, accueillent dès l’aube Cyril Caumette, poissonnier de renom depuis près de 40 ans. Dès 7 heures du matin, les habitués viennent faire le plein de poissons frais pêchés localement. La réputation de Cyril n’est plus à faire, ses clients louent ses bons conseils et sa passion pour son métier. Pour répondre aux attentes de sa clientèle fidèle, Cyril fait lui-même son marché, veillant à sélectionner les meilleurs produits lors des ventes à la criée.

Une vie dédiée aux halles

Dans ce haut lieu de la gastronomie sétoise, sept poissonniers continuent de proposer une large sélection de poissons. La doyenne, Nicole Di Maïo, âgée de 78 ans, est toujours aussi passionnée par son métier. Elle a débuté sa carrière aux halles aux côtés de sa mère, avant de travailler avec son époux, André Di Maïo, ancien pêcheur. Bien que le couple n’ait pas encore songé à la retraite, ils n’ont pas trouvé de repreneur au sein de la famille pour perpétuer la tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut