Marche blanche tendue à Aubervilliers en hommage au jeune Wanys, tué dans une collision avec la police

Mort du jeune Wanys : une marche blanche sous tension à Aubervilliers
          Jeudi 21 mars, des habitants d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, organisent une marche blanche pour rendre hommage au jeune Wanys, tué dans une collision avec la police la semaine dernière.

Le jeudi 21 mars, les résidents de la ville d’Aubervilliers, située en Seine-Saint-Denis, ont décidé d’organiser une marche silencieuse en mémoire du jeune Wanys, décédé tragiquement lors d’une collision avec les forces de l’ordre la semaine précédente.

Une marche blanche en hommage à Wanys

La marche blanche en mémoire de Wanys, jeune homme de 18 ans décédé la semaine dernière à Aubervilliers, se déroulera jeudi 21 mars en fin d’après-midi. Organisée par sa famille endeuillée, cette marche se dirigera vers les lieux du drame, sur un trajet de deux kilomètres. Les forces de l’ordre seront présentes en nombre pour prévenir tout risque de débordements.

La mort de Wanys a été causée par une collision avec une voiture de police, suite à un refus d’obtempérer. Des images obtenues par franceinfo montrent le jeune homme sur son scooter, juste avant l’accident. Ibrahim H., le passager du deux-roues blessé dans l’accident, continue à accuser la police depuis son lit d’hôpital.

Un dispositif de sécurité renforcé

La mort de Wanys a provoqué une vague d’émotion dans certains quartiers de la Courneuve, entraînant une surveillance accrue de la ville. Plusieurs escadrons de gendarmes mobiles ont été déployés et des drones assurent une surveillance aérienne. Ce dispositif de sécurité sera maintenu pour encadrer la marche prévue le jeudi 21 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut