Marche blanche en hommage à Matisse, adolescent poignardé

Meurtre de Matisse : une marche blanche organisée en hommage à l'adolescent poignardé
          Matisse, 15 ans, a été tué le 27 avril par un adolescent du même âge à Châteauroux (Indre). Samedi 4 mai, une marche blanche est organisée en sa mémoire.

Le 27 avril dernier, Matisse, un jeune de 15 ans, a tragiquement perdu la vie à Châteauroux, dans l’Indre, suite à une altercation avec un autre adolescent du même âge. En hommage à ce jeune garçon, une marche blanche est prévue le samedi 4 mai.

Hommage à Matisse, le jeune cuisinier de 15 ans

Une marche en mémoire de Matisse, jeune apprenti cuisinier de 15 ans, est prévue à Châteauroux (Indre). Toute la ville se mobilise pour rendre hommage à ce jeune homme, et les habitants souhaitent être présents pour soutenir sa famille. En signe de solidarité, plusieurs commerces de la ville ont affiché des photos de loutres, l’animal totem de Matisse. Certains commerçants participeront également à la marche blanche. L’émotion est toujours vive dans la région suite à la tragique disparition de l’adolescent, poignardé lors d’une bagarre par un jeune Afghan du même âge.

Des appels à la paix et au respect

Depuis cet événement tragique, des groupes d’extrême droite ont tenté de politiser l’affaire. Malgré cela, les parents de Matisse ont fermement rejeté toute récupération politique et ont appelé à la paix et au respect. Le père de la victime a souligné : « Je veux juste du respect, ce n’est pas l’occasion de vandaliser des vitrines ». Les autorités prévoient la participation de 3 000 à 10 000 personnes à la marche, qui sera étroitement encadrée par les forces de l’ordre. La famille de l’adolescent a demandé aux participants d’arborer des couleurs joyeuses et de marcher dans une ambiance pacifique, en hommage à Matisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut