Marathon de Paris 2024 : parcours modifié à cause de la crue de la Seine

Marathon de Paris 2024 : le parcours "très légèrement modifié" en raison de la crue de la Seine
          Le parcours de cette édition 2024 est modifié au niveau des quais bas de la Seine et du tunnel des Tuileries, rendus inaccessible par la crue.

Des changements ont été apportés au parcours de l’édition 2024 en raison de la montée des eaux de la Seine. Les quais bas de la Seine et le tunnel des Tuileries sont désormais inaccessibles en raison de la crue, obligeant les organisateurs à revoir l’itinéraire de la course.

Modification du parcours du Schneider Electric Marathon de Paris 2024 en raison de la crue de la Seine

Le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris 2024, prévu pour le dimanche 7 avril, va être légèrement modifié en raison de la crue de la Seine. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de l’événement dans un communiqué publié le vendredi 5 avril.

La modification du parcours concerne la zone du Parc Rives de Seine, du tunnel Henri IV jusqu’au tunnel des Tuileries, qui est rendu inaccessible en raison de la crue. Ainsi, les coureurs seront déviés vers les quais hauts au lieu des quais bas, entre le 25e et le 28e kilomètre, au niveau de la place de la Concorde. Cette décision a été prise en collaboration avec la Ville de Paris et la Préfecture de police de Paris.

Les organisateurs assurent que ce nouveau parcours ne modifiera pas la distance totale à parcourir, qui restera la même que celle initialement prévue. En effet, ce parcours avait déjà été homologué par les officiels de la Fédération française d’athlétisme depuis plusieurs années, en prévision d’une éventuelle crue de la Seine. Pas moins de 54 000 participants sont attendus pour cette édition du marathon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut