Maraîchers : inondations des champs suite aux pluies excédentaires. Impacts sur les cultures.

Agriculture : les pluies inondent les champs des maraîchers
          Les excès de pluies ont des conséquences sur les cultures. Pour les maraîchers, quand il n’a pas été difficile de semer en raison des sols détrempés, ce sont les plantes au grand air qui ont désormais plus de chances d’attraper des maladies.

Les fortes précipitations ont un impact néfaste sur les récoltes. En effet, les agriculteurs rencontrent des difficultés lors du semis en raison de la saturation des sols en eau. De plus, les cultures en plein air sont plus exposées aux maladies, ce qui augmente les risques de pertes pour les maraîchers. Ainsi, les excès de pluies compromettent la santé des plantes et la productivité des exploitations agricoles.

Des difficultés pour une maraîchère de la Somme

Une maraîchère de la Somme fait face à une récolte de fraises désespérante. Les fruits pourrissent les uns après les autres, dans des champs détrempés qui l’empêchent même de semer de nouvelles cultures. Pour pallier à cette situation, elle se tourne vers la culture sous serre qui lui permet tout de même d’avoir de beaux légumes à vendre.

Une accalmie prévue la semaine prochaine

Malgré les averses, les fruits parviennent à mûrir, bien que leur conservation soit limitée. Chez un producteur, les fraises restent sucrées malgré la pluie et le manque de chaleur. Les clients habituels sont moins nombreux à se rendre dans les champs en raison du mauvais temps, ce qui impacte également les ventes sur les marchés. Cependant, une amélioration est prévue pour la semaine prochaine, avec des conditions météorologiques plus sèches et plus douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut