Manque d’activité des déménageurs lié à la crise immobilière, exemple à Besançon

Crise de l'immobilier : les déménageurs frappés par un manque d'activité
          Les déménageurs sont touchés par la crise de l'immobilier. Ils connaissent un gros manque d'activité. Illustration à Besançon, dans le Doubs.

La crise de l’immobilier a un impact important sur les déménageurs, qui se retrouvent confrontés à une baisse significative de leur activité. C’est le cas notamment à Besançon, dans le département du Doubs, où les professionnels du secteur font face à des difficultés économiques. La conjoncture actuelle pèse lourdement sur leur chiffre d’affaires, les contraignant à trouver des solutions pour faire face à cette situation délicate.

Une activité en berne pour les déménageurs à Besançon

Dans une entreprise de déménagement à Besançon (Doubs), le rythme de travail habituel de deux déménagements par jour est devenu une rareté. Depuis quelques mois, les déménageurs se retrouvent à ne pas travailler pendant plusieurs jours par semaine, sans savoir ce que la semaine suivante leur réserve. Mickaël Moreira, chef d’équipe des déménageurs, témoigne de cette situation inquiétante.

Des congés forcés pour les déménageurs

Avec 20 ans d’expérience dans le métier, Mickaël Moreira se voit contraint de poser des congés pour compenser le manque d’activité. En effet, en raison de l’inflation, de plus en plus de particuliers choisissent de déménager eux-mêmes. Germain Courtet, président de la Chambre syndicale du déménagement de Bourgogne Franche-Comté, souligne que la clé de la reprise se trouve entre les mains des banques. Il estime qu’une baisse des taux d’intérêt est nécessaire pour relancer le secteur de l’immobilier. Alors qu’après la crise sanitaire le secteur était florissant, les professionnels espèrent désormais retrouver une croissance de leur chiffre d’affaires d’ici 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut