Manifestation pour les droits du peuple corse à Bastia : échauffourées sans interpellation

Bastia : des échauffourées à l'issue d'une manifestation "pour les droits du peuple corse"
          Des affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu samedi à Bastia en marge d'une manifestation nationaliste. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Le samedi à Bastia, des violences ont éclaté entre les manifestants nationalistes et les forces de l’ordre. Aucune arrestation n’a été effectuée lors de ces affrontements.

Des affrontements à Bastia

Une dizaine de jeunes ont lancé des cocktails molotov en direction des CRS devant la préfecture de Bastia à la suite d’une manifestation nationaliste le samedi 2 mars, selon des témoins de France Bleu RCFM présents sur les lieux. Heureusement, les projectiles n’ont pas touché les forces de l’ordre, mais ces dernières ont répliqué en utilisant une lance à eau et des gaz lacrymogènes. Par la suite, les manifestants ont mis le feu à des poubelles et ont jeté des bouteilles en verre sur le mur anti-émeute. Aucune arrestation n’a été réalisée. Un jeune a été blessé au dos par son propre cocktail molotov et a dû être hospitalisé. Après environ une heure, la situation est redevenue normale, comme l’indique France Bleu.

Une manifestation pacifique pour les prisonniers politiques corses

À l’appel du collectif de soutien aux prisonniers politiques corses Patriotti et de l’association Sulidarità, entre 650 et 1 200 personnes ont défilé selon les sources, entre le palais de justice et la préfecture. La marche s’est déroulée dans le calme, les manifestants réclamant la libération des prisonniers politiques et la reconnaissance des droits du peuple corse. Cette manifestation a eu lieu exactement deux ans après l’agression mortelle d’Yvan Colonna à la maison centrale d’Arles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut