Manifestation maintenue par Core in Fronte en Corse malgré l’interdiction préfectorale : soutien à Stéphane Ori.

Corse : le parti indépendantiste Core in Fronte maintient son appel à manifester devant la maison de Gabriel Attal malgré l'interdiction préfectorale
          Les militants souhaitent dénoncer l'arrestation de Stéphane Ori, un militant indépendantiste mis en examen et écroué fin mars.

Les activistes veulent exprimer leur indignation face à l’incarcération de Stéphane Ori, un défenseur de l’indépendance qui a été inculpé et placé en détention à la fin du mois de mars.

Appel maintenu à manifester devant la résidence de Gabriel Attal

Le parti indépendantiste Core in Fronte maintient son appel à manifester dimanche devant la résidence secondaire du Premier ministre Gabriel Attal, malgré une interdiction préfectorale. Les manifestants se donnent rendez-vous à Coti-Chiavari (Corse-du-Sud) à 14h30.

Une protestation contre l’arrestation d’un militant indépendantiste

Les militants entendent dénoncer l’arrestation de Stéphane Ori, un militant indépendantiste mis en examen et écroué fin mars dans une affaire ouverte par le parquet national antiterroriste.

Une interdiction préfectorale contestée

Vendredi, la préfecture a interdit les rassemblements tout le week-end, craignant des troubles à l’ordre public de la part d’individus radicaux. Core in Fronte a vivement critiqué cette interdiction, dénonçant une attitude autoritaire de l’État français et un déploiement massif des forces de l’ordre dans le village.

Le parti indépendantiste appelle à la fin de la répression contre les militants nationalistes, les anciens prisonniers politiques et la jeunesse corse, affirmant que la lutte pour l’indépendance doit être menée sans entrave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut