Manifestation interdite contre autoroute A69 : tension lors rassemblement dans le Tarn

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Rassemblement interdit contre l’autoroute A69 : une mobilisation sous tension
          Des milliers de manifestants se sont réunis dans le Tarn, samedi 8 juin, pour protester contre la construction de l’A69 entre Castres et Toulouse. Parmi eux, quelques centaines d’éléments très radicaux.

Le samedi 8 juin, une foule de manifestants s’est rassemblée en masse dans le département du Tarn pour exprimer leur opposition à la construction de l’autoroute A69 reliant Castres à Toulouse. Parmi les protestataires, on dénombrait quelques centaines de personnes aux revendications particulièrement extrêmes.

Manifestation contre l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse

Le samedi 8 juin, des milliers de personnes ont manifesté contre le projet de construction de l’autoroute A69, qui doit relier Castres à Toulouse. Selon les organisateurs, moins de 2 000 personnes étaient présentes, tandis que la préfecture estimait le nombre à environ 7 000 participants pour cette manifestation non déclarée et interdite.

Des black blocs ont affronté les forces de l’ordre à Puylaurens, où plus de 1 500 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour assurer la sécurité. Les militants écologistes, installés près du tracé de l’autoroute, ont exprimé leur volonté d’arrêter le chantier entamé il y a un an. Leur action symbolique, comme celle du tracteur ensemencant les parcelles, vise à protéger les terres agricoles.

En fin de journée, les affrontements se sont intensifiés, avec environ 800 personnes toujours présentes. Trois blessés légers ont été signalés, un CRS et deux gendarmes, ainsi que deux manifestants pris en charge par les pompiers. Aucune arrestation de manifestant n’a eu lieu et aucun dégât majeur n’est à déplorer suite à cette journée de mobilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut