Manifestation devant lycée de Cachan: tensions et heurts

Val-de-Marne : des tensions après une manifestation devant un lycée de Cachan
          Des élèves ont manifesté devant le lycée polyvalent de Cachan, mardi 5 mars, pour dénoncer la vétusté de leur établissement. Des heurts ont rapidement éclaté.

Le mardi 5 mars, un groupe d’étudiants s’est rassemblé devant le lycée polyvalent de Cachan afin de exprimer leur mécontentement concernant l’état délabré de leur établissement. La situation a rapidement dégénéré en affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre.

Manifestation devant le lycée de Cachan

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le lycée polyvalent de Cachan, dans le Val-de-Marne, pour dénoncer la vétusté de l’établissement. Ce rassemblement pacifique a malheureusement dégénéré en échauffourées, avec des individus s’en prenant au mobilier urbain et provoquant des dégradations. Des témoignages, ainsi que des images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, ont mis en lumière ces actes de violence.

Demande de rénovation de l’établissement

L’établissement est tristement célèbre pour ses problèmes d’insalubrité. En effet, à la fin du mois de février, une partie des enseignants et des membres de la communauté éducative avait décidé d’exercer leur droit de retrait pour exiger des travaux de rénovation. Selon Soulef Bergounioux, professeur d’histoire et représentante du syndicat Force ouvrière, les mesures prises il y a une dizaine d’années se sont révélées inefficaces en raison du manque d’entretien de l’établissement. Cette situation préoccupante a conduit à une dégradation significative des infrastructures. Lors de la manifestation, une personne a été arrêtée et deux policiers ont été blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut