Manifestation des agriculteurs à Marseille pour maintenir la pression avant le Salon de l’agriculture

Colère des agriculteurs : une nouvelle manifestation à Marseille pour maintenir la pression
          Dans la matinée du lundi 19 février, les agriculteurs ont repris leurs tracteurs pour se rendre à Marseille (Bouches-du-Rhône), afin de manifester leur colère. Ils entendent maintenir la pression, à cinq jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Le lundi 19 février au petit matin, les agriculteurs ont une nouvelle fois pris la route avec leurs tracteurs en direction de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône, pour exprimer leur mécontentement. Ils ont décidé de maintenir la pression, à seulement cinq jours de l’ouverture tant attendue du Salon de l’agriculture à Paris.

Les agriculteurs en colère se mobilisent à Marseille

À cinq jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture à Paris, les agriculteurs ne relâchent pas la pression. En effet, ces derniers ont pris la route de Marseille ce lundi 19 février pour exprimer leur colère. Parmi leurs principales revendications, les agriculteurs pointent du doigt l’instabilité des aides de l’Europe. En effet, ces dernières sont jugées trop aléatoires. Les manifestants réclament également une rémunération équitable, basée sur leurs coûts de production, ainsi que moins de normes à respecter.

Un sentiment de frustration chez les agriculteurs

Après plusieurs jours de blocages et malgré les promesses du gouvernement, les agriculteurs estiment que leurs revendications ne sont pas prises en compte. Pour Jérémy Tropini, agriculteur, il s’agit d’une impasse totale : « Je pense qu’ils se disent que c’est juste une petite ‘crisounette’ comme ça avant le Salon de l’agriculture, alors que ça fait 30 ans qu’on n’a point d’avancées et aujourd’hui, on est dans une impasse totale ». Face à cette situation, Emmanuel Macron recevra les représentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs le mardi 20 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut