Manifestation à Paris après frappe israélienne à Rafah : 10 000 personnes mobilisées par Rima Hassan

Frappe israélienne à Rafah : environ 10 000 personnes ont manifesté à Paris lundi soir
          Ce rassemblement, appelé par la candidate LFI aux élections européennes Rima Hassan, intervient au lendemain d'une frappe israélienne sur Rafah, qui a fait au moins 45 morts.

Suite à l’attaque israélienne meurtrière sur Rafah, où 45 personnes ont perdu la vie, la candidate Rima Hassan de La France Insoumise a convoqué un regroupement pour protester contre cette violence injustifiée. Ce rassemblement, organisé en réaction à ces événements tragiques, vise à dénoncer l’agression israélienne et à exprimer la solidarité envers les victimes et leurs familles. La mobilisation orchestrée par Rima Hassan a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur la situation critique à Gaza et de mettre en lumière les conséquences désastreuses des actions militaires unilatérales.

Manifestation à Paris contre la frappe israélienne sur Rafah

Selon la préfecture de Paris, environ 10 000 personnes ont participé à une manifestation lundi soir sur la place Saint-Augustin, dans le 8e arrondissement de la capitale. Cette mobilisation visait à dénoncer la frappe israélienne sur Rafah, dans la bande de Gaza, qui a fait de nombreuses victimes civiles.

Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, malgré des slogans anti-Macron scandés par les manifestants. Ces derniers se sont retrouvés encerclés par les camions de CRS, les empêchant de quitter la place Saint-Augustin. Peu avant 20h30, la plupart des manifestants ont commencé à se disperser.

Cette mobilisation a été initiée par la militante pro-palestinienne et candidate aux élections européennes pour La France Insoumise, Rima Hassan. Le rassemblement a ensuite pris la forme d’une marche en direction de l’ambassade d’Israël à Paris, toujours dans le 8e arrondissement.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a qualifié la frappe sur Rafah d' »accident tragique » devant le Parlement. Le bilan provisoire fait état d’au moins 45 morts et 250 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut