Maire de Metz défend l’accueil des réfugiés palestiniens en tradition humanitaire

Guerre à Gaza : accueillir des réfugiés palestiniens "s’inscrit dans une tradition humanitaire de Metz", défend le maire de la ville
          En France, plusieurs maires, de différents partis politiques, ont décidé d’éteindre les lumières de leurs mairies en hommage aux victimes à Gaza. François Grosdidier, maire de Metz, est l’invité du 11/13 info ce jeudi 30 mai.

En France, de nombreux maires issus de divers partis politiques ont pris la décision d’éteindre les lumières de leur mairie pour rendre hommage aux victimes à Gaza. Parmi eux, François Grosdidier, maire de Metz, a été invité à s’exprimer sur ce sujet lors de l’émission 11/13 info du jeudi 30 mai.

La ville de Metz prête à accueillir des réfugiés palestiniens

François Grosdidier, le maire de Metz, a déclaré qu’il était prêt à accueillir des réfugiés palestiniens dans sa ville. Selon lui, cette initiative s’inscrit dans une tradition humanitaire ancienne de Metz, qui s’est déjà mobilisée pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Il souligne que la guerre en cours provoque des souffrances humaines considérables et que les villes peuvent se mettre en relation avec le ministère européen des affaires étrangères pour accueillir des Palestiniens dès qu’ils pourront quitter la région.

« Les humains se valent »

Pour François Grosdidier, une immense majorité des Français fait preuve d’empathie envers les réfugiés. Il affirme que pour lui, tous les êtres humains ont la même valeur, quel que soit leur camp d’origine. Il insiste sur le fait que son choix d’accueillir des réfugiés palestiniens n’est pas politique, mais relève d’une volonté de contribuer à pacifier les conflits et à promouvoir une solution à deux Etats pour le conflit israélo-palestinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut