Maire bousculé et hospitalisé après conseil municipal chahuté dans les Pyrénées-Atlantiques

Un maire, bousculé après un conseil municipal chahuté dans les Pyrénées-Atlantiques, termine à l'hôpital
          L'édile a dû ajourner la séance envahie par une centaine d'opposants à un projet immobilier. Pris dans un mouvement de foule, il a été projeté au sol. Les gendarmes ont dû l'exfiltrer pour l'emmener passer des examens.

Le maire a été contraint de reporter la réunion qui a été perturbée par plus d’une centaine de manifestants opposés à un projet de construction. Dans la confusion, il a été renversé au sol par la foule en mouvement. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour l’évacuer afin de le conduire passer des examens médicaux.

Opposants perturbent le Conseil municipal de Cambo-les-Bains

Près d’une centaine d’opposants à un projet immobilier ont perturbé le Conseil municipal de Cambo-les-Bains, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les manifestants ont bousculé le maire de la ville, le projetant au sol avant qu’il ne soit évacué à l’hôpital de Bayonne par les pompiers. Le procureur de Bayonne a ouvert une enquête pour des faits de violences en réunion sur un élu, qualifiés d’atteinte aux principes républicains.

Munis de bâtons de marche, de balais ou de cloches, les opposants au projet immobilier nommé « Marienia » ont perturbé la séance du Conseil municipal. Ce projet prévoit la construction d’une centaine de logements, dont la moitié à vocation sociale, sur des terres utilisées de manière occasionnelle à des fins agricoles. Certains élus locaux et agriculteurs s’opposent vivement à cette initiative.

Le maire a été contraint de suspendre la séance à 22h10 et s’est retrouvé bloqué dans la salle du conseil. Pris dans un mouvement de foule, il est tombé au sol avant d’être secouru par les gendarmes qui l’ont conduit vers la sortie. Conscient mais nécessitant des examens médicaux, il a été évacué à l’hôpital de Bayonne par les pompiers.

Dans un communiqué, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a exprimé son soutien au maire de Cambo-les-Bains et à l’ensemble du Conseil municipal, dont le bon déroulement a été perturbé. Le préfet a fermement condamné les tentatives d’intimidation envers les élus de la République, qui ont conduit à une situation de tension et à la chute du premier magistrat de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut