Lyons-la-Forêt, trésor de la Normandie : découverte du patrimoine villageois

Patrimoine : à la découverte de Lyons-la-Forêt, le cœur de la Normandie
          Le 13 Heures du vendredi 14 juin fait escale dans l'un des plus beaux villages de France, à Lyons-la-Forêt (Eure). Avec ses maisons en bois et ses briques roses, la commune est un trésor de la Normandie.

Le 13 Heures du vendredi 14 juin nous emmène à la découverte d’un charmant village français, Lyons-la-Forêt, situé dans l’Eure. Ce village, classé parmi les plus beaux de France, séduit par son architecture typique mêlant maisons en bois et briques roses. Niché au cœur de la Normandie, Lyons-la-Forêt est un véritable joyau à la fois pittoresque et authentique.

Exploration du charmant village de Lyons-la-Forêt

Enveloppé dans la verdure des hêtres et entouré de maisons à colombages ocre, on trouve le petit village de Lyons-la-Forêt, dans l’Eure. Avec ses 700 habitants, cette cité médiévale est animée par sa place centrale.

Les marchés locaux se tiennent sous les voûtes de la Halle, où les étals proposent des produits du terroir. Malgré la présence d’une dizaine de commerçants seulement, de nombreux habitués se pressent pour faire leurs achats. Cet endroit est essentiel pour les rencontres dans le village. Un maraîcher confie : « C’est un beau quartier, c’est un beau village, c’est magnifique. Ce n’est pas seulement un moyen de vente pour nous, c’est aussi un moyen de rencontrer du monde ».

Le Café de la Place, lieu de vie incontournable

Autre lieu emblématique de la place, le Café du Commerce tenu par l’infatigable patron, Benoit Paris. Les habitants locaux et les touristes affluent pour déguster des recettes authentiques. La cuisine traditionnelle et familiale proposée est très appréciée par la clientèle. Des visites guidées sont également organisées pour les visiteurs afin de leur faire découvrir les charmes du village de Lyons-la-Forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut