L’usine Bel de Mayenne recrute pour production continue du Mini Babybel

Face au succès du Mini Babybel, l'usine Bel de Mayenne va passer en production continue et recrute
          Alors qu'elle tourne déjà en 24h/24, l'usine d'Évron cherche 113 salariés d'ici septembre pour passer en 7 jours sur 7. Seule usine Bel uniquement dédiée au Mini Babybel, elle en produit actuellement 5 millions par jour. Insuffisant pour faire face à la demande en Europe et aux États-Unis.

L’usine d’Évron fonctionne actuellement en continu, 24 heures sur 24. Cependant, afin de répondre à une demande croissante en Europe et aux États-Unis, elle prévoit de passer à une production 7 jours sur 7. Pour ce faire, l’usine recherche activement 113 nouveaux salariés d’ici le mois de septembre. Spécialisée dans la fabrication du Mini Babybel, elle parvient actuellement à produire 5 millions de ces petits fromages chaque jour. Cependant, cette quantité ne suffit plus à satisfaire les besoins du marché.

Face à une demande croissante, l’usine Bel recrute 113 salariés à Évron

Pour répondre à une augmentation de la consommation de Mini Babybel aux États-Unis et en Europe, l’entreprise Bel basée à Évron, dans le département de la Mayenne, a décidé de recruter une centaine de nouveaux salariés. Ces employés seront chargés de produire en continu, 7 jours sur 7, le célèbre petit fromage rond et rouge, selon les informations relayées par France Bleu Mayenne.

Le groupe Bel prévoit ainsi d’embaucher 113 nouveaux salariés en Mayenne d’ici le mois de septembre. Une campagne de recrutement a d’ores et déjà été lancée, et une centaine de postes restent à pourvoir. Les Mini Babybel sont actuellement produits sur six sites de production dans le monde, dont un en Slovaquie, deux en France (à Évron et à Sablé-sur-Sarthe) et trois en Amérique du Nord. L’usine d’Évron est la seule à se consacrer exclusivement à la production de Mini Babybel, avec une capacité de fabrication de 5 millions de fromages par jour.

27 300 tonnes en 2022, un record à dépasser

L’usine d’Évron est l’unique site capable de répondre à cette demande croissante. Afin de faire face à cette situation, l’usine va désormais fonctionner 7 jours sur 7, grâce à l’ajout d’une nouvelle équipe travaillant le week-end. Selon Léonard Didiot, le directeur de l’usine Bel à Évron, « Du lundi au vendredi, l’usine est déjà saturée : toutes les lignes tournent 24h/24. Donc là, il s’agit d’augmenter le temps d’ouverture en ouvrant les week-ends ».

En 2022, l’usine Bel d’Évron a atteint un record de production de Mini Babybel, avec 27 300 tonnes de fromage fabriquées en une année. Ce record pourrait être surpassé en 2025 grâce à l’augmentation de la production prévue à partir du mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut