Louvigné-du-Désert : commune championne des aides européennes grâce à un chargé de mission

Ille-et-Vilaine : une commune devient la championne des aides de l’Europe
          La municipalité de Louvigné-du-Désert a recruté un chargé de mission pour aller dénicher les financements européens nécessaires à ses projets. Un pari gagnant de la commune.

La ville de Louvigné-du-Désert a pris la décision d’embaucher un chargé de mission dont la mission principale sera de rechercher les financements européens indispensables pour la réalisation de ses projets. Ce recrutement s’avère être une décision judicieuse pour la commune, car cela lui permettra de bénéficier de ressources financières supplémentaires et ainsi de concrétiser ses projets de manière plus efficace.

Des projets financés par l’Union européenne à Louvigné-du-Désert

Louvigné-du-Désert, une petite commune d’Ille-et-Vilaine, a vu son couvent transformé en résidence d’apprentis. Un espace de télétravail a également ouvert ses portes cette année, accompagné d’une exposition virtuelle et d’une animation du marché local. Tous ces projets ont été financés par l’Union européenne.

Un chantier d’insertion a également vu le jour, offrant du travail à 12 personnes dont la mission est de redonner une seconde vie aux objets. Cette initiative est née de l’idée de la responsable de l’atelier, qui a suivi une formation de deux mois entièrement financée par les 27 pays membres de l’Union européenne. La mairie n’aurait pas pu mettre en place cette formation sans le soutien financier de l’Union européenne.

Des subventions pour dynamiser la commune

Les subventions européennes ont largement contribué au dynamisme de la commune, avec des montants allant de 30 000 euros pour l’atelier d’insertion à 90 000 euros pour la résidence d’apprentis, en passant par 150 000 euros pour la promotion des sentiers pédestres et le même montant pour la relance du marché du vendredi. Au total, ce sont 700 000 euros de subventions qui ont été alloués à Louvigné-du-Désert, une somme qui a convaincu à la fois les commerçants et les habitants de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut