Locataires parisiens priés de quitter avant l’été pour Paris 2024

Paris 2024 : des locataires priés de plier bagage avant l'été
          De nombreux locataires parisiens s'apprêtent à faire leurs bagages. Les propriétaires de leurs appartements entendent en effet récupérer leurs biens avant l'été, pour le louer à prix d'or au moment des Jeux olympiques.

De nombreux habitants de la capitale française se préparent à déménager. En effet, les propriétaires de leur logement souhaitent récupérer leur bien avant l’arrivée de l’été, afin de le louer à un prix exorbitant lors des Jeux olympiques.

Les locataires parisiens inquiets à l’approche des JO 2024

Dans la capitale, à l’approche des Jeux olympiques (JO) qui auront lieu dans cinq mois, les locataires parisiens expriment leur inquiétude sur les réseaux sociaux. C’est le cas d’Elias Moreau, étudiant en informatique, qui a eu du mal à trouver un logement à Paris, comme de nombreux étudiants. En début d’année, il a été surpris lorsque son propriétaire lui a demandé de quitter les lieux avant la fin de son bail. Il soupçonne que cette décision soit liée aux JO et à l’explosion des prix des loyers à court terme qui se profile. Elias n’a pas de preuves concrètes, mais il est convaincu que son propriétaire cherche à récupérer le logement pour en tirer profit pendant les Jeux olympiques.

Des locataires de plus en plus nombreux à contacter l’Adil

A l’instar d’Elias Moreau, de plus en plus de locataires contactent l’Agence d’information sur le logement (Adil), une association de défense des locataires, pour se renseigner sur leurs droits. Sophie Morvan, juriste spécialiste du logement à l’Adil de Paris, rappelle que quel que soit le motif, un propriétaire doit respecter la durée du contrat de location pour donner congé à son locataire.

Cependant, les prix exorbitants affichés pour les locations touristiques cet été incitent certains propriétaires à contourner la loi. Dans leur volonté de profiter pleinement des retombées économiques des JO, ces propriétaires prennent le risque de s’exposer à une amende pouvant aller jusqu’à 6 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut