Listes électorales européennes: têtes en Outre-mer

Élections européennes : les têtes de liste se succèdent en Outre-mer
          À sept semaines des élections européennes, une grande partie des candidats se sont rendus en Outre-mer : Marine Le Pen était à Mayotte et Raphaël Glucksmann à La Réunion.

À l’approche des élections européennes, de nombreux candidats ont décidé de se rendre dans les territoires d’Outre-mer pour rencontrer les électeurs. Marine Le Pen s’est ainsi rendue à Mayotte, tandis que Raphaël Glucksmann a effectué une visite à La Réunion. Cette démarche montre l’importance accordée par les candidats à ces territoires et leur volonté de prendre en compte les préoccupations spécifiques de ces régions éloignées de la métropole. Les déplacements des candidats dans les territoires d’Outre-mer sont l’occasion pour eux de présenter leur programme et d’échanger avec les habitants sur les enjeux locaux et européens.

Une réception chaleureuse à Mayotte

À Mayotte, Marine Le Pen a remporté 59% des voix lors de la dernière élection présidentielle, ce qui lui a valu un accueil enthousiaste lors de sa visite sur l’île le samedi 20 avril. Lors de cette visite, elle a principalement abordé la crise migratoire qui sévit à Mayotte. De son côté, Raphaël Glucksmann, qui s’était rendu à La Réunion quelques jours auparavant, a centré sa campagne sur la hausse des prix sur l’île. Selon le candidat PS-Place Publique, l’Europe pourrait apporter des solutions à ce problème.

Faire face à une abstention élevée

Deux semaines avant le passage de Marine Le Pen et de Raphaël Glucksmann, Jean-Luc Mélenchon s’était également rendu à La Réunion. Pour La France insoumise, la crise que traverse l’île est imputable à l’État français. En plus de Marine Tondelier, Secrétaire nationale d’EELV, et de François Asselineau, quatre autres personnalités politiques ont mené leur campagne à La Réunion. Le taux d’abstention aux élections européennes de 2019 avait atteint 69%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut