Liste Deschamps: Remplacer Coman, rappeler Zaïre-Emery… Les questions avant matches amicaux

Equipe de France : remplacer Kingsley Coman, rappeler Warren Zaïre-Emery... Les questions qui se posent avant la liste de Didier Deschamps
          Le sélectionneur des Bleus dévoile, jeudi, sa liste de 23 joueurs pour les deux matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili, à trois mois du championnat d'Europe en Allemagne.

Ce jeudi, le coach de l’équipe de France de football a annoncé la liste des 23 joueurs qui participeront aux prochains matchs amicaux contre l’Allemagne et le Chili. Ces rencontres auront lieu à trois mois du début du championnat d’Europe qui se déroulera en Allemagne.

Quatre mois après la fin des éliminatoires pour l’Euro 2024, l’équipe de France retrouve les terrains de football. Les Bleus lancent leur année par la réception de l’Allemagne, à Lyon, le 23 mars, puis celle du Chili, à Marseille, trois jours plus tard. Pour ces deux rencontres amicales, servant de préparation pour l’Euro, Didier Deschamps dévoile sa liste le jeudi 14 mars à 14h.

Si la présence des têtes d’affiche ne fait aucun doute, de Kylian Mbappé à Antoine Griezmann, en passant par Aurélien Tchouameni, franceinfo: sport a identifié pour vous les quelques zones d’ombre qui subsistent.

Vers une première sélection pour Bradley Barcola ?

Chaque rassemblement a son lot de blessés et celui de ce mois de mars ne déroge pas à la règle. L’absence majeure est celle de Kingsley Coman, touché au ligament interne du genou gauche depuis le 27 janvier. Une place est donc à prendre dans le secteur offensif. Bradley Barcola, en vue avec le PSG, pourrait être une option intéressante.

Warren Zaïre-Emery fera-t-il son retour ?

Warren Zaïre-Emery, jeune joueur qui avait marqué son premier but en sélection avant de se blesser, pourrait profiter des absences et des blessures pour retrouver sa place en équipe de France. Avec les retours d’Aurélien Tchouameni et d’Eduardo Camavinga, sa présence reste incertaine mais une opportunité pourrait se présenter.

Deschamps a-t-il figé une hiérarchie au poste de latéral droit ?

La situation au poste de latéral droit reste floue. Benjamin Pavard, revenu à son meilleur niveau, est une option, mais sa polyvalence peut compliquer les choix de Didier Deschamps. Sa place dépendra également de l’état de forme d’autres joueurs comme Jonathan Clauss. La concurrence reste ouverte et le sélectionneur devra faire des choix stratégiques pour composer sa défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut