Limoges : couvre-feu pour mineurs de moins de 13 ans envisagé

Limoges : un couvre-feu envisagé pour les mineurs de moins de 13 ans
          L'idée d'un couvre-feu pour "éloigner les jeunes de la délinquance" a été relancée par le Premier ministre Gabriel Attal. Une solution désormais envisagée à Limoges (Haute-Vienne).

Le Premier ministre Gabriel Attal a évoqué la possibilité de mettre en place un couvre-feu dans le but de dissuader les jeunes de s’adonner à des comportements délinquants. Cette mesure est actuellement à l’étude à Limoges, en Haute-Vienne.

Examen minutieux du projet par les juristes de la mairie

Un projet d’arrêté municipal instaurant un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans est actuellement en cours d’examen par les juristes de la mairie de Limoges, en Haute-Vienne. Une fois cette étape franchie, il devra être validé par la préfecture, mais cette initiative semble être bien accueillie par une partie de la population locale.

En effet, certains habitants voient dans cette mesure la possibilité de réduire la délinquance, les troubles à l’ordre public, les accidents impliquant des jeunes, ainsi que les agressions. Cependant, d’autres voix s’élèvent pour critiquer cette démarche, la jugeant excessive et assimilée à une dérive vers des politiques d’extrême-droite.

Les statistiques révèlent que seuls 13% des actes de délinquance à Limoges sont commis par des mineurs, un chiffre qui reste stable depuis l’année 2022. C’est pourquoi les juristes de la mairie de Limoges examinent minutieusement ce projet d’arrêté afin de garantir sa conformité avec la législation en vigueur et ainsi éviter qu’il ne soit rejeté par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut