Lille en quarts de finale malgré match nul contre Sturm Graz en Ligue Europa conférence

Ligue Europa conférence : Lille se hisse en quarts sans trembler malgré un match nul contre Sturm Graz
          Avec un pied en quarts de finale de Ligue Europa conférence après leur victoire 3-0 à l'aller en Autriche, les Lillois n'ont eu qu'à gérer leur avantage au score, jeudi.

Après avoir remporté leur match aller en Autriche sur le score de 3-0, les joueurs du LOSC se sont retrouvés à un pas des quarts de finale de la Ligue Europa conférence. Ils ont ainsi pu aborder sereinement le match retour, jeudi, en se contentant de gérer leur avantage au score.

Historique qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence

Après avoir assisté à la presque remontada de l’OM en début de soirée, les Lillois ont assuré leur place en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Le Losc a obtenu un match nul 1-1 contre Sturm Graz lors du huitième de finale retour, jeudi 14 mars, au Stade Pierre Mauroy. Cette qualification fait suite à une large victoire 3-0 à l’aller en Autriche.

Lors de ce match sans saveur, le Losc a ouvert le score grâce à Hakon Haraldsson, qui a trouvé Tiago Santos (1-0, 43e). Sturm Graz a égalisé juste avant la mi-temps sur corner, grâce à Mika Biereth (1-1, 45e). Ce match nul permet à Lille de franchir un nouveau cap dans son histoire européenne, malgré sa victoire en Coupe Intertoto en 2004.

Une gestion maîtrisée du match

Paulo Fonseca a décidé d’aligner plusieurs joueurs habituellement remplaçants, comme Vito Mannone, Ayyoub Bouaddi, Rémy Cabella et Yusuf Yazici, compte tenu de l’avance acquise au match aller. Cela a entraîné un manque d’automatisme et une occasion dangereuse pour Sturm Graz dès le début du match (2e). Les joueurs ont tout de même réussi à se montrer, mais se sont heurtés à Vitezslav Jaros, le gardien autrichien, qui a réalisé cinq arrêts décisifs.

Les changements effectués à la mi-temps, avec les entrées de Benjamin André, Angel Gomes et Jonathan David, n’ont pas changé le cours du match qui s’est déroulé devant un Stade Pierre-Mauroy peu rempli. Les supporters présents n’ont vibré que sur quelques occasions, comme une frappe de Zhegrova (25e), un but refusé à Cabella (32e) et une tentative de Yazici (70e). Lille connaîtra son prochain adversaire après le tirage au sort qui aura lieu vendredi à 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut