Licenciement fonctionnaires, décoration Michel Sardou : les informés du matin 10/04/2024

Le gouvernement veut pouvoir licencier les fonctionnaires, Michel Sardou bientôt décoré de l'ordre du Mérite... Les informés du matin du mercredi 10 avril 2024
          Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Benjamin Sportouch.

Chaque jour, Salhia Brakhlia et Benjamin Sportouch animent des débats animés sur les sujets d’actualité avec leurs invités. Les informés se réunissent pour discuter des événements marquants du moment en apportant leurs points de vue et analyses. Ces échanges permettent de décortiquer les différents sujets abordés et d’offrir une diversité d’opinions aux téléspectateurs. Les débats sont l’occasion d’approfondir les informations et de confronter les idées, dans un esprit de dialogue et d’ouverture.

Les sujets abordés :

Le gouvernement envisage de permettre le licenciement des fonctionnaires. C’est Stanislas Guérini, le ministre de la Fonction publique, qui a fait cette annonce lors d’une interview au Parisien. Cette déclaration a été faite alors même que le ministre lançait la concertation de la fonction publique qu’il espère voir adoptée à l’automne prochain, ce qui a déjà suscité des réactions négatives des syndicats, notamment concernant la rémunération au mérite. Cette décision du ministre brise un tabou important qui risque de compliquer les discussions.

Michel Sardou va être décoré de l’ordre du Mérite. Emmanuel Macron s’apprête à remettre les décorations de Grand Officier de l’ordre national du Mérite au chanteur de 77 ans lors d’une cérémonie prévue en juin à l’Elysée. Il s’agit d’un geste d’adieu à l’artiste, qui vient de mettre un terme à sa carrière après une tournée d’adieu de 63 dates.

Les intervenants :

Valérie Hacot, cheffe adjointe du service politique du Parisien/Aujourd’hui en France

Guillaume Daret, chef adjoint du service politique de France Télévisions

——————————————————–

Retrouvez la totalité des intervenants du matin du mercredi 10 avril 2024 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut