Licenciée pour un euro de pourboire : employée des sanitaires de Montparnasse affirme avoir été licenciée

Une employée des sanitaires de la gare Montparnasse a-t-elle été licenciée pour un euro de pourboire ?
          Une employée qui assurait le nettoyage des toilettes publiques de la gare parisienne affirme avoir été licenciée par la société 2theloo après avoir récupéré une pièce laissée par un client.

Une travailleuse chargée de l’entretien des toilettes publiques de la gare de Paris a rapporté qu’elle avait été renvoyée par la compagnie 2theloo suite à la récupération d’une pièce laissée par un client.

Licenciée pour un euro disparu

Une femme a été licenciée après avoir été accusée d’avoir volé un euro, après avoir travaillé pendant six ans pour nettoyer les toilettes publiques de la gare Montparnasse à Paris. Les clients doivent payer un euro pour accéder aux toilettes, avec la garantie que les lieux restent propres. Cependant, un matin de novembre, l’employeur de la femme l’a convoquée et l’a accusée d’avoir volé une pièce d’un euro laissée sur le comptoir par un client.

Interdiction de recevoir des pourboires

Quelques jours plus tard, la femme a reçu une lettre de licenciement confirmant le motif de son licenciement pour avoir pris une pièce de monnaie. Elle affirme n’avoir jamais reçu d’avertissement auparavant, une affirmation que son employeur, la société 2theloo, admet. Depuis dix ans, la SNCF confie à cette entreprise néerlandaise la gestion des sanitaires dans une trentaine de gares, générant un chiffre d’affaires annuel d’environ dix millions d’euros, employant un peu plus de 200 personnes et posant des questions sur la gestion du personnel, y compris l’interdiction de recevoir des pourboires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut