LFI Raphaël Arnault contesté aux législatives 2024 : la maire PS d’Avignon défend sa légitimité

Législatives 2024 : face au controversé LFI Raphaël Arnault, "c’est nous qui avons la légitimité de nous présenter", estime la maire PS d'Avignon
          Philippe Pascal (GDS) et Annie Rosenblatt (EELV) se présentent en dissidence sur la circonscription d'Avignon, adoubés par plusieurs figures de la gauche.

Philippe Pascal (GDS) et Annie Rosenblatt (EELV) ont décidé de se présenter en tant que candidats dissidents dans la circonscription d’Avignon, recevant le soutien de plusieurs personnalités influentes de la gauche.

Depuis 2014, la maire PS d’Avignon Cécile Helle affirme qu’elle incarne le Front populaire sur Avignon et qu’elle a donc la légitimité de se présenter. Elle réagit ainsi à la candidature de Raphaël Arnault, soutenu par La France Insoumise, sur la première circonscription du Vaucluse pour les élections législatives. Lors de son passage sur France Bleu Vaucluse, elle a exprimé son soutien à Philippe Pascal (GDS) et Annie Rosenblatt (EELV), qui se présentent en dissidence sur la circonscription d’Avignon. Ces deux candidats sont soutenus par la maire PS d’Avignon et le sénateur PS Lucien Stanzione, ainsi que par les écologistes, GDS, Génération.s, Place Publique et le PCF.

La maire souligne que Philippe Pascal et Annie Rosenblatt sont des candidats ancrés localement, et qu’ils sont les meilleurs remparts contre le vote du Rassemblement National et de l’extrême droite. Elle estime donc légitime de soutenir leur candidature, affirmant qu’ils incarnent le Nouveau Front populaire. Selon elle, ce sont eux qui ont clairement soutenu le programme du Front populaire et qui ont la légitimité de se présenter.

Cécile Helle critique les parachutages de candidats, affirmant que le ticket Pascal-Rosenblatt est soutenu par le PS national et par les écologistes, ce qui montre selon elle qu’il n’est pas sorti de nulle part. Elle est convaincue que c’est ce ticket qui incarne le Nouveau Front populaire, et elle estime qu’ils ont la légitimité de se présenter, puisqu’elle incarne le Front populaire sur Avignon depuis 2014.

Raphaël Arnault, militant antifa et fiché S, a été choisi par La France Insoumise, mais les autres forces de gauche lui préfèrent Philippe Pascal, ancien inspecteur du travail et bénévole humanitaire, pour contrer l’extrême droite. La maire d’Avignon regrette ce choix, affirmant qu’elle est convaincue que Philippe Pascal sera élu député de la première circonscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut