« Les Petites mains » : comédie émouvante revisitant grèves femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles

Cinéma : le film "Les Petites mains" revisite les grèves des femmes de chambre
          Au programme le mercredi 1er mai, une jolie comédie émouvante inspirée de la lutte des femmes de chambre de l'hôtel Ibis des Batignolles.

Le mercredi 1er mai, les spectateurs pourront assister à une charmante comédie émouvante qui s’inspire de l’histoire des femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles. Au menu de cette journée, un film qui met en lumière le combat de ces femmes face aux difficultés de leur quotidien. Une histoire touchante qui saura certainement émouvoir le public et susciter la réflexion sur les inégalités sociales et les luttes pour la justice. Une occasion de découvrir une histoire inspirante et de soutenir le cinéma engagé qui met en avant des sujets sociétaux importants.

Une nouvelle expérience pour Eva

Eva, âgée de 20 ans, débute son nouveau travail en tant que femme de chambre. Bien qu’elle ait de l’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, elle se retrouve confrontée aux exigences particulières d’un grand palace. Parmi ses nouvelles collègues, certaines sont en grève pour revendiquer de meilleurs droits et un salaire plus élevé. Ce film s’inspire des mouvements de grève des femmes de chambre ces dernières années, protestant contre la sous-traitance et les cadences infernales dans plusieurs hôtels parisiens. La grève la plus longue, qui a duré 22 mois, a marqué les esprits par sa durée et son retentissement médiatique.

Une projection spéciale pour les grévistes

Pour écrire son scénario, le réalisateur a rencontré plusieurs grévistes. Les femmes de chambre ayant participé aux mouvements de grève ont eu l’opportunité de visionner le film lors d’une projection qui leur était dédiée. « Nous sommes fières de ce qu’on a accompli, car aujourd’hui, une femme de chambre à l’hôtel Ibis, qui gagnait entre 800 et 900 euros, peut désormais gagner entre 1 500 et 1 800 euros », se réjouit l’une d’entre elles. Cette comédie sociale est à savourer en cette journée des travailleurs et travailleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut