Laurent Tillie, ancien sélectionneur des Bleus, star du volley au Japon après sacre olympique

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Volley : dans le sillage de Laurent Tillie, l'ancien sélectionneur des Bleus devenu star au Japon
          Après avoir mené l'équipe de France de volley au sacre olympique en 2021 à Tokyo, Laurent Tillie est resté au Japon, pour prendre en main une équipe nippone.

Suite à sa victoire avec l’équipe de France de volley aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, Laurent Tillie a décidé de prolonger son séjour au Japon en prenant les rênes d’une équipe locale.

Une nouvelle vie après neuf ans à la tête des Bleus

Après avoir passé neuf années à la tête de l’équipe de France de volley-ball, Laurent Tillie a décidé de changer de vie. Son passage à la tête des Bleus a été marqué par une médaille d’or olympique historique remportée à Tokyo, une consécration pour lui et son équipe. Désormais installé au Japon, il profite d’une atmosphère différente, loin de la pression européenne.

Assis dans son appartement d’Irakata, près d’Osaka, Laurent Tillie savoure cette nouvelle expérience. Au Japon, il se sent simplement remercié d’être parmi eux, sans l’attente de résultats excessive qu’il aurait pu rencontrer en Europe.

Une nouvelle culture et des changements dans sa vie professionnelle

En prenant la direction de l’équipe des Panasonic Panthers, Laurent Tillie a dû s’adapter à une nouvelle vie et une nouvelle culture. Il a imposé sa patte en instaurant notamment une journée de repos hebdomadaire pour ses joueurs. Cette décision n’a pas été facile à accepter pour ces derniers, habitués à un rythme intense et exigeant.

À 60 ans, le technicien français continue d’apporter son expertise et sa vision du volley-ball au Japon. Son expérience à la tête de l’équipe de France lui a permis d’acquérir une certaine sagesse et de prendre du recul sur l’importance du repos dans la performance sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut