Kendji Girac enquête confirmée : tir volontaire, procédure classée sans suite

Affaire Kendji Girac : l'enquête confirme que le chanteur s'est tiré dessus "volontairement", la procédure classée sans suite
          Le chanteur avait été hospitalisé fin avril après avoir été blessé au thorax à Biscarrosse. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" avait notamment été ouverte.

Fin avril, le chanteur a été admis à l’hôpital suite à une blessure au thorax survenue à Biscarrosse. Les autorités ont alors ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » afin de faire toute la lumière sur cette affaire inquiétante.

Les investigations suite à la blessure par balle de Kendji Girac à Biscarrosse

Les enquêtes concernant la blessure par balle subie par le chanteur Kendji Girac à Biscarrosse (Landes) le 22 avril ont été abandonnées, a déclaré le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, dans un communiqué publié le lundi 24 juin. Selon lui, le tir aurait été intentionnellement provoqué par Kendji Girac lui-même.

Selon le communiqué, les investigations ont permis d’exclure toute implication d’un tiers dans l’incident. En conséquence, l’affaire a été abandonnée. Le parquet a relevé deux infractions commises par Kendji Girac : l’acquisition et la possession d’une arme de catégorie B, ainsi que l’usage de stupéfiants (le chanteur a admis avoir consommé de la cocaïne le soir des faits).

Le parquet a également indiqué que la procédure concernant les infractions liées à la législation sur les armes a été abandonnée, et que la procédure concernant l’usage de stupéfiants le serait également dans les six prochains mois, sous réserve du suivi médical. L’enquête sur l’infraction de violences psychologiques envers son épouse a également été abandonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut