Karim Benzema : éligibilité pour Paris 2024 ?

Paris 2024 : éligibilité, état de forme... Les quatre questions autour d'une possible participation aux Jeux olympiques de Karim Benzema
          L'attaquant français s'est montré enthousiaste, mardi, à l'idée de rejoindre les Bleuets pour disputer le tournoi olympique de football.

Le footballeur français a exprimé sa joie et son enthousiasme le mardi de pouvoir intégrer l’équipe des jeunes joueurs français pour participer au tournoi olympique de football.

Lors d’une interview avec L’Equipe le mardi 19 mars, Karim Benzema a exprimé son intérêt pour les Jeux olympiques. Cette déclaration a immédiatement suscité l’attention, car Benzema avait pris sa retraite de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cependant, son appel à Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France olympique, laisse entendre qu’un retour aux Bleus pourrait être envisagé via les Jeux olympiques.

La question de l’éligibilité de Karim Benzema à la sélection olympique se pose. En effet, le règlement stipule que la sélection doit être composée de joueurs de moins de 23 ans, auxquels peuvent s’ajouter trois joueurs plus âgés. Benzema, en raison de son expérience et de son palmarès, pourrait être un atout pour l’équipe. Cependant, la décision finale dépendra également de son club, Al-Ittihad, qui doit donner son accord pour sa participation.

Un autre obstacle à un retour de Benzema en équipe de France est son état de forme. Depuis son arrivée en Arabie saoudite, ses performances n’ont pas été exceptionnelles et il est actuellement blessé au dos. De plus, la fin du championnat saoudien est prévue en mai, laissant peu de temps pour retrouver la pleine forme avant les Jeux olympiques.

Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, devra prendre une décision importante concernant la possible inclusion de Benzema dans l’équipe. Les relations entre Benzema et Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, ont été tumultueuses par le passé, ce qui pourrait également influencer la décision. De plus, la condamnation de Benzema dans l’affaire de la « sextape » avec Mathieu Valbuena pourrait également être un facteur à prendre en compte.

En fin de compte, la participation de Karim Benzema aux Jeux olympiques dépendra de plusieurs facteurs, notamment l’accord de son club, son état de forme et la décision des entraîneurs. La possibilité de voir Benzema porter à nouveau le maillot bleu reste incertaine, mais l’intérêt suscité par cette perspective montre à quel point il reste un joueur influent dans le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut